Prévoyance collective

Aperçu

Le contrat Prévoyance collective permet à l'employeur de mettre en place les garanties incapacité, invalidité et décès dont bénéficieront les salariés. Ces couvertures viennent compléter les prestations prises en charge par la Sécurité sociale.    

Pourquoi souscrire une assurance Prévoyance collective ?

Ce type de contrat permet de motiver et fidéliser les salariés, il favorise en outre le dialogue social dans l’entreprise. Sa mise en place peut résulter ou non d’une convention collective, d’un accord de branche ou d’un accord d’entreprise. La prévoyance collective offre des prestations complémentaires aux salariés par rapport aux prestations des régimes obligatoires de Sécurité sociale qui sont souvent insuffisantes. Elle se compose de garanties essentielles pour maintenir le niveau de vie des salariés et de leur famille dans les situations suivantes :

  • Incapacité de travail,
  • Invalidité,
  • Dépendance,
  • Décès.

Quelles couvertures ?

En fonction des besoins de l’entreprise, la police Prévoyance collective comporte les couvertures suivantes :

  • Garantie incapacité temporaire de travail : indemnité journalière complémentaire à celle du régime obligatoire,
  • Garantie invalidité : rente complémentaire à celle du régime obligatoire,
  • Garantie décès : capital versé aux bénéficiaires, rentes au conjoint et aux enfants, prise en charge des frais d’obsèques.

Les atouts de Phileass

Phileass propose des garanties Prévoyance collective adaptées à votre profil, et au meilleur prix en comparant les propositions d’assurance de plusieurs fournisseurs.

Obtenez un devis

 

Crédits image (source)

L'expertise et le conseil à chaque instant 09 72 63 87 06 Nous contacterObtenez un devis